Récit fictif d'une histoire qui pourrait être celle de n'importe qui

Ainsi donc nous y voilà. Toi et moi.
Tout le monde vient de partir, mais je ne pourrais pas. Non, ce n'est pas une question de transports, j'habite pas très loin... C'est juste que je ne peux pas te laisser. La solitude est une mauvaise chose, alors hors de question que je t'abandonne. On a toujours tout fait ensemble. Si je m'en vais, c'est pour un long moment, alors... Restons ensemble.
Tu ne pourra pas m'en empêcher. Beaucoup me diront qu'il ne faut pas, et peut-être que tu le penses aussi, mais vivre sans toi m'est impossible. À deux, nous pourront vraiment être en paix. Je refuse d'attendre notre prochaine rencontre pour te revoir.
Tu vois ces fleurs ? C'est moi qui les ai choisies. On raconte qu'elles aident les âmes à monter plus facilement au paradis. Je vais de suite vérifier cela en te rejoignant. Et demain, toute la ville parlera du cadavre au milieu des tombes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire